UNE JOURNÉE Á TAKALÉDOUGOU

Balade sonore électro-mandingue / Sieste musicale à destination du très jeune public (0-3 ans).

Sortie de création automne 2021

Du réveil à la préparation des repas, en passant par la sieste et le travail dans les champs… Une journée à Takalédougou raconte le quotidien d’un village, au sud-ouest du Burkina Faso, en bordure du fleuve Comoé.

L’association de sons collectés sur place, de sonorités traditionnelles mandingues revisitées et d’électro ambient nous immerge dans ce petit village d’Afrique de l’Ouest, où les griots rythment de leur voix les petits et grands événements de la vie des habitants.

La scénographie minimaliste, reprenant des motifs tribaux et mise en valeur par la lumière noire, accentue cette sensation d’immersion. Pour initier un dialogue musical, les deux musiciens ont imaginé des objets facilement manipulables par les plus petits et qui leur permettent d’expérimenter la fabrication du son. Tout autour d’eux, des masques, sculptures, dotés de capteurs, offrent un espace d’exploration et de création sonore improvisée.

Gurvan Loudoux : pads, synthétiseurs / Amadou Diao : chant, kora, n’boni, balafon / Julia Gourlay : scénographie et décor / David Arnassalom : régisseur

Production : Du vent dans les ouïes – Concarneau (29) / Coproduction et partenariats : Le Sterenn – MJC de Tregunc (29) / Le Réseau 4ASS’ et Plus (29) / La Ville de Concarneau (29) / Centre culturel de Rosporden (29) / Le Run Ar Puns – Châteaulin (29) / La Grande Boutique – Langonnet (56) / Le Très Tôt Théâtre – Quimper (29) / L’Armada Productions – Rennes (35)

What do you want to do ?

New mail