Devenir bénévole

Retrouvez ici toutes les dates des événements (concerts et autres) à venir

être bénévole c’est…

Run Ar Puñs accueille tous ceux qui souhaitent s’investir bénévolement dans le projet du lieu ou sur ses actions. Que tu sois sois jeune ou moins jeune, passionné.e de musique, de cuisine, de photo ou de vidéo, de littérature, de nature ou d’agriculture… ou que tu souhaites tout simplement rencontrer des gens et t’investir dans un lieu ouvert et convivial… tu es le.la bienvenu.e pour participer aux actions ou en proposer de nouvelles ! Être bénévole à Run, c’est l’occasion de partager des connaissances et des idées, d’acquérir de nouvelles compétences, de rencontrer du monde, d’échanger, de cogiter, d’expérimenter, de décorer, de cuisiner, de construire, d’accueillir, de festoyer… !
Aucune compétence n’est exigée, il n’y a pas limite d’âge, chacun peut s’investir en fonction de ses envies et disponibilités. Si tu veux aider, tu devrais trouver ton bonheur : accueillir le public et les artistes, préparer des p’tits plats, gérer la billetterie, photographier ou filmer les évènements, placer au parking, proposer des projets, faire des travaux, intégrer le conseil d’administration ou les différentes commissions qui se constituent au gré des idées et des projets… tout est possible, ou presque ! Pour devenir bénévole à Run Ar Puñs, le mieux c’est de passer nous voir ! Il faut aussi adhérer, en remplissant le formulaire d’adhésion ci-dessous.

" C’est quoi le bénévolat Stefanis ?

Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bon ou de mauvais bénévole .
Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi.

Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer.

Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... je ne suis qu’amour !

Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à être bénévole au Run Ar Puns, mais demain qui sait ?

Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi... "

Stéphane

Pourquoi je suis bénévole à Run ar Puñs ?

J’ai été bénévole dans plusieurs associations. En général, un bénévole donne beaucoup et reçoit un peu.
Mais être bénévole à Run, ce n’est pas pareil !

On reçoit beaucoup de chaleur humaine, des sourires, de la bonne musique, des bonnes boissons, alcoolisées ou pas, de bons repas préparés par Jakez ou d’autres bénévoles, on reçoit de l’amitié, bref, on reçoit principalement de l’amour.

Par contre, on ne reçoit pas beaucoup de jugement, de mise sur la touche, d’individualisme ou d’égoïsme.

Chacun donne le temps, l’engagement qu’il a envie et ce qu’il veut ou peut, sans contrainte.

Et Run, c’est aussi des projets, de l’histoire et de l’avenir, des gens amoureux (de quelqu’un ou de quelque chose) et des gens heureux (ou des malheureux qui deviennent heureux le temps d’un instant).

Être bénévole à Run, c’est bénéficier des idées des gens, dont certains en ont 1000 à la minute.

Être bénévole à Run, c’est l’ouverture sur le monde, c’est l’ouverture sur tout le monde.

C’est avoir un peu de Jakez attitude : un regard malicieux et en même temps zen.

C’est parce que j’aime tout ça que je suis bénévole à Run ar Puñs.

David

Autre tentative

Bénévole pourquoi
Juste pour moi
J’en ai besoin
Physiquement
J’ aire
A quoi je sers
Bénévole
Faire ensemble
Bénévole
Faire pour l’autre
Bénévole
Et toi
Étymologie
Bonne volonté
À quoi je sers
Entendre l’autre
Sans y être obligé
Rencontres
Et volupté

Fred

HORAIRES ET MODES D’INVESTISSEMENT

POUR LES CONCERTS

Les concerts du mercredi à 18h30

  • Poste entrée
  • Cuisine
  • Chapeau

Les concerts du samedi à 21h

  • Poste entrée
  • Cuisine
  • Barbecue

POUR LES RÉSIDENCES

Il s’agit de préparer le repas du midi pour les artistes, techniciens et l’équipe de Rapass.

POUR LES CHANTIERS

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

POUR LES PROJETS

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

les bénévoles en action

HORAIRES

BAR :
du mardi au samedi
à partir de 17h

MARCHÉ BIO :
tous les mercredis
de 16h à 19h

soutenir / adhérer

devenir bénévole

location du lieu

CONNEXION À L'ESPACE BÉNÉVOLE

Connecte-toi pour accéder au contenu réservé aux bénévoles mais aussi t’inscrire sur les prochains événements

archives