
TU M’AS VU.E?
Tu m’as vu.e est la 1ère édition d’un tout nouvel événement à Run Ar Puns. Une journée d’animations consacrée à la visibilité LGBTQI+** et à la sensibilisation aux violences sexistes et sexuelles. Elle est co-organisée avec la librairie féministe itinérante Les Guérillères. Au programme : des ateliers, la présence de plusieurs associations du Finistère, des concerts, une tatoueuse, une crêperie solidaire…et plein d’autres !
ASSOCIATIONS PRÉSENTES :
- Les Pétrolettes – Association de lutte contre les violences faites aux Femmes et autres minorités, menée AVEC et POUR les travailleur-ses du sexe et leur allié-es.
- Les Détraqueers – Association LGBTIQ+
- Collectif Trans en Finistère Sud – (Quimper)
Une exposition photo réalisée par Queers Uni.e.s de Bretagne –Association LGBTIQ+
L’association Hopala crêpes sans frontières fera des crêpes sucrées et salées toute la journée et versera ses bénéfices aux associations présentes.
MAIS AUSSI : Tatoo en toi, l’association La Lanterne, le Planning familial de Douarnenez, présence de la librairie itinérante, et d’autres annonces à venir…
ATELIERS À PRIX LIBRE
(sur inscription à marijane@runarpuns.com ou au 02 98 86 27 95)
-
14-15h atelier yoga
• 16-18h Un atelier d’initiation au Slam de poésie, à partir de 14 ans, animé par Émilie Sciot.
• 16h-17h atelier lecture pour enfants (à partir de 5 ans) par Clotilde des Guérillères
• à partir de 17h : rencontre dédicace avec Ezequiel « l’âge du loup »
* Logo réalisé par Simon Pétillon, bravo et merci!
** (lesbiennes, gays, bi, trans, intersexuées, queers et autres identités de genres et orientations sexuelles)
EN SOIRÉE DEUX CONCERTS :
ROUGE FEU
Émilie Sciot alias ROUGE FEU présente son dernier Opus électro-poétique : « Au bord du vivre ». Ce spectacle part de l’intime et dévoile plusieurs facettes de ce qui représente pour Émilie la féminité, questionnant la sexualité, la peur, la violence et l’interdit, les choix à transcender pour affirmer sa place, pour porter un regard et une parole qui rendent notre futur désirable.
Un duo féminin qui électrise et sonne comme un appel à la liberté pour assumer ses plaisirs, ses désirs, ne s’excuser ni de ses failles, ni de ses forces !
WONDERBRAZ
« Quand les Femmes font Danser le Monde »
Les femmes dansent et chantent le monde au diapason. Le poing levé. Soeurs haïtiennes, algériennes, soudaniennes, éthiopiennes, londoniennes, bretonnes. Sœurs d’identité, de genre, de sexe. Sororité. Soutien. Émancipation. L’énergie des femmes brise les chaînes des oppresseurs. Le souffle des mots les propulse. Le langage du corps les libère. Danser la peau. Danser le ventre. Danser les vibrations. Chanter la réconciliation. Chanter le pardon et l’amour. La puissance invaincue des femmes danse et chante. Danser ! Chanter ! Danser ! Debout. Stellaires. GUERRIERES.