TU M’AS VU.E ? #2
à partir de 16H00 – prix libre
2ème édition « Tu m’as Vu.e » – 28 septembre 2024
Une journée d’animations consacrée à la visibilité LGBTQI+** et à la sensibilisation aux violences sexistes et sexuelles. Elle est co-organisée avec la librairie féministe itinérante Les Guérillères. Au programme : des ateliers, la présence de plusieurs associations du Finistère, des concerts, un coiffeur, une tatoueuse…et plein d’autres !
MAISON DES ARTISTES
– 16h15 – 17h45 : Atelier Autogynéco inclusive Doctogouine et la Doulaqueer
– 18h – 19h : Yoga
SOUS LE HANGAR
– Coiffeur itinérant (YannickCourant D’Hair)
– Cécile Michel tattoo
– Temps d’échange et de discussions
– Interventions du planning familial
à partir de 19H00 – Prix libre – salle de concert
19H : BETTY, l’extraterrestre qui n’en loop pas une !
création 2024
Clown et live looping vocal*
Betty Loop vient d’une autre planète et souffle un vent de fraîcheur sur nos certitudes.
Seule en scène, elle s’interroge avec sensibilité et humour sur des sujets de société.
Elle nous embarque ainsi dans des questionnements que seule une extra-terrestre ou une enfant ou un clown (ou les trois peut-être ?) auraient pu avoir.
Et puis elle chante, pour adoucir les mœurs ou faire passer la pilule, ou tout simplement pour dire, autrement. Une chose est sûre : ce personnage tendre et attachant fait jaillir un torrent d’émotions et nous invite à faire un pas de côté pour regarder autrement la culture qui façonne nos manières de penser et d’agir.
21H : CAMION BIP BIP
Entre chanson trash, pop sucrée et boum boum fâchée, les 4 membres de Camion Bip Bip s’appuient sur leurs expériences de personnes queers pour créer une musique électronique inédite et engagée, pour faire la fête et la révolution.
22H30 : AMOUR SUPER
Cie « Fléchir le Vide en Avant »
AmourSuper est une boum, telle que beaucoup de générations l’ont connue, depuis les années 80 jusqu’à maintenant. Deux DJ officient dans le fond de scène, et dégainent des tubes enflammés. Des slows des années 80, en passant par l’Eurodance des années 1990/2000 jusqu’à leurs héritiers du Gabber d’aujourd’hui. La soirée est animée par une MC, qui guide le public à travers l’univers AmourSuper, et deux animatrices, qui distribuent des surprises au public, proposent des défis ou guident les gentes dans les danses.