THE BONGO HOP + BAFANG + DJ BAKO
Dès 19H30, LE GRAND BAIE DODO sera présent pour vous proposer de bons p’tits plats mauriciens.
THE BONGO HOP
The Bongo Hop c’est le nouveau projet afro caribéen du trompettiste Étienne Sevet. Sur Satingarona pt1, son premier carnet de voyages sonores, nourri de 8 années passées à Cali (Colombie), on retrouve donc les amis de la période caleña, comme Nidia Gongora (la voix d’Ondatropica et Quantic) ou encore le rappeur Maikcel (Zalama), mais aussi le producteur multiinstrumentiste Patchworks (Voilaaa, The Dynamics, Mr President, Taggy Matcher, Uptown Funk Empire), rencontré à Lyon. Sur scène, The Bongo Hop agit comme une tempête tropicale, servie avec ses cuivres chauds, ses grooves afro, ses sonorités électriques et des voix envoûtantes.
BAFANG
Sur scène ou sur disque, comme sur leur explosif 1er album “Elektrik Makossa”, les deux frères Enguerran et Lancelot, furieux pilotes de leur pirogue afro rock, nous entraînent sur les flots tumultueux d’un fleuve exubérant faisant de nous les témoins d’un spectacle unique qui réveille les esprits tout en faisant osciller les têtes et les corps. Là, lorsque la puissance grasse du stoner vient se lover dans la douceur déchirante d’un blues du désert, quand les pulsations hard-rock viennent saturer l’air d’un groove aux contours world, l’étincelle peut alors se produire et transformer le cœur de ceux qui la contemplent en un magique brasier émotionnel.
DJ BAKO
Gurvan aka Dj bako tisse des liens entre les dance floor occidentaux et une cour de village au fin fond de l’Afrique de l’ouest un jour de mariage. En route pour une petite déambulation dans un panorama personnel des nouvelles musiques africaines, de Londres à Soweto, de Chicago à Lagos, de Luanda à Madrid ou de Paris à Bamako.