Mô’ti Tëi + KRISTEL
Mô’ti Tëi (FOLK ROCK)
En parfait mélomane, Mô’ti Tëi compose un premier album au style folk rock marquant. Dire qu’il est difficile d’innover en matière de folk rock n’est pas mentir! Il ne suffit pas de vouloir, faut-il encore pouvoir arborer fièrement ses armes, le torse en avant et la guitare à la main. Sans chercher à raviver les influences mille fois entendues, qui ont nourri son imagination et sa discographie intérieure idéale, Mô’ti Tëi parvient à sortir des sentiers battus en nous dévoilant des pépites scintillantes.
KRISTEL (ROCK)
Kristel, c’est toujours une affaire de famille ! Emmenés par l’énergie, la puissante voix et la basse de leur frontwoman, ces presque trentenaires rugissants, tous originaires des quartiers défavorisés de la capitale malgache Antananarivo aiment électrifier les foules. Ils racontent les injustices de la grande île rouge, la corruption, l’écart flagrant entre riches et pauvres, la précarité et l’exclusion de la jeunesse, leurs espoirs, leurs rêves et leurs amours.
2020 s’annonçait comme l’année de l’accélération pour Kristel avec un nouvel EP planifié au début du printemps : « Let’s Be Happy », suivi d’une tournée qui sera annulée, comme toutes les autres… Qu’à cela ne tienne ! Retour précipité à Madagascar et reprise immédiate du travail au laboratoire musical.Tous les ingrédients sont là : l’énergie rock des origines, une hotte remplie de nouvelles inspirations pop, trip-hop, rap, électro. Là-dessus s’ajoute une collaboration inattendue avec Adam Clayton (U2) qui va les conseiller tout au long du mix et des arrangements, ainsi qu’avec Gregory F., musicien d’Iggy Pop et de Leron Thomas, qui vient poser quelques lignes de basse et de guitare.