ÉCOLE SAINT JOSEPH

Le duo de pop-folk-électro Olor, accompagné par Run Ar Puñs en 2019 et en 2020, a proposé deux projets de création musicale à destination des classes de maternelles et de CE1 de l’école Saint-Joseph la Plaine de Châteaulin.

Les plus petits ont exploré l’univers des contes à travers des ateliers de Sound painting puis la création de 3 contes sonores, avec une chanson associée pour chacun, composée par les artistes.

Les élèves de CE1 ont découvert la poésie avec la réalisation de haïkus sonores, petits poèmes japonais qui expriment beaucoup en peu de mots. Avec l’aide d’Olor et de  leur enseignante, les enfants ont écrit plusieurs haïkus sur le thème des 4 saisons. Ils ont ensuite choisi les accompagnements sonores de leurs haïkus et les ont enregistrés avec les artistes.

La crise sanitaire est survenue au beau milieu de ces projets. La finalisation et les restitutions se sont faites différemment, avec la réalisation de vidéos par Olor à partir des contenus créés lors des ateliers et des dessins conçus par les enfants pendant le confinement.

Grâce à l’énergie collective des artistes, des enseignants, des élèves et de leurs familles, ces projets ont pu être conduits jusqu’au bout !

Bravo à tous !

haïkus sur les saisons avec la classe de ce1

Contes sonores avec les maternelles