Concerts croisés

LES CONCERTS CROISÉS

Rapass propose depuis plusieurs années ces « concerts du jeudi soir ». 4 concerts par an, gratuits, avec bar sans alcool et ouverture pour tous !

Nous y accueillons en moyenne 200 personnes : élèves des lycées de Châteaulin, Pleyben et Pont-de-Buis et les résidents des Genêts d’Or mais aussi des élèves d’autres établissements, des résidents du foyer de vie de Pleyben, des jeunes des IME de Kerlaz et de Briec, de Toul Ar C’hoat, des adultes de la Maison solidaire Kermarron de Douarnenez… Ce croisement des publics permet de travailler les notions d’ouverture à l’autre et de respect de la différence et de favoriser l’insertion sociale des personnes en situation de handicap.

Ces événements musicaux créent une habitude culturelle pour les jeunes des lycées et leur font découvrir des artistes émergents sur des esthétiques variées. Ils développent aussi leur curiosité, leur esprit critique, leur citoyenneté.

Par ailleurs, depuis 2019, Run Ar Puñs a ajouté à ces concerts une quatrième proposition de concert mêlant musique et chansigne. Cette pratique artistique peu connue permet, au-delà de la découverte musicale, de sensibiliser les spectateurs à une autre forme de handicap : celui qui touche les personnes sourdes et malentendantes. Cette diversité de programmation permet aussi d’accueillir un public sourd à Run Ar Puñs.

 

Les artistes programmés lors de la saison 2019-2020  :

Jive Me – 21 novembre 2019

 

 Percujam – 13 février 2020

 

A venir : Albaricate – 10 décembre 2020 – 20h30

Chanson française et chansigne