POINT GLOBAL

LES GRANDS PROJETS DU HAMEAU

 

Hop hop hop, y’a du nouveau sur le hameau ! Après un an de cogitation collective, place à l’action !

Pour les grands travaux, il faut des gros sous ; et pour les gros sous, il faut du temps !

Alors plutôt que de laisser le lieu sans vie pendant ce temps, on a décidé de s’y installer.

Un petit coup de clean d’ici fin septembre et c’est parti pour un test grandeur nature des usages du lieu : héberger des artistes en résidence pour de la création ou du roupillon ! Accueillir des réunions aussi, autour de cette énorme table en bois d’arbre (genre, tu la soulèves pas tellement elle pèse).

 

Alors, à vos agendas : Les 14 et 15 Septembre, c’est chantier papier peint !

Une nouvelle venue au sein de l’équipe, Mélanie Huet, va nous prêter main-forte toute la saison, pour la recherche de financements et la maîtrise d’ouvrage. Présente les mardi et mercredi, elle propose un groupe de réflexion le 2ème mardi du mois pour préparer l’avenir du lieu.

Et sinon, vous savez qu’on a déjà des habitant.e.s à Run Ar Puñs ? Des abeilles avec leur propre logement ! Elles ont bien essayé de squatter la cheminée, mais on leur a fait un logis de luxe au bout du terrain. Histoire qu’elles produisent de quoi mettre sur nos tartines.

On a aussi 4 moutons de Ouessant. Même que Chris, le « tonton tondeur » est venu leur faire une petite coupe, à la main mar plij !

Et vous saviez que le financement participatif, ça peut être tous les ans ? Pour celles et ceux qui voudraient orienter leurs impôts vers notre projet, les dons sont possibles en ligne, sur le site du run via helloasso :