Réseau

Run Ar Puñs Association est engagée dans différents réseaux départementaux, régionaux et nationaux.

AGI-SON

Depuis 2000, AGI-SON mobilise le secteur professionnel des musiques actuelles et amplifiées dans le cadre de la réflexion et de la mise en œuvre de moyens de prévention, de formation, d'éducation et d'information en matière de gestion sonore, tant au niveau national que local.

L'objectif est alors de parvenir à une gestion sonore maîtrisée, conciliant préservation de la santé publique, respect de l'environnement et maintien des conditions d'exercice artistiques, culturelles et techniques de la pratique musicale.

Position des membres d'AGI-SON

a vous les studios

7 pôles finistériens* de musiques actuelles mettent leurs efforts en commun pour soutenir les groupes : Le CLAJ à Carhaix, la Carène à Brest, l'Etincelle à Rosporden, les Locos Rock de la MJC de Douarnenez, les Polarités à Quimper, le Run Ar Puñs à Châteaulin et le collectif Tomahawk à Querrien.

Le collectif mutualise les idées, les compétences et les moyens de chacun pour répondre au mieux aux besoins des groupes repérés au sein des structures. Il les oriente et leur propose un parcours de formations adapté à chacun : de l'accompagnement de jeunes projets au développement de groupes plus expérimentés.
Ce travail en réseau permet également aux accompagnateurs de partager leurs expériences, d'enrichir leurs pratiques professionnelles.

Le collectif s'adjoint aussi le concours de professionnels du management ou de la diffusion et sera amené à travailler avec les équipements, dispositifs ou réseaux des départements et régions voisins pour travailler sur le développement et la diffusion des projets hors du Finistère

logo apres mai

AprèsMai est un réseau régional Breton qui regroupe à ce jour 12 structures de musiques actuelles, Jazz et Musiques Improvisées. Il s'est fixé pour objectif d'œuvrer à la structuration du secteur des musiques actuelles sur le territoire de la région Bretagne, d'être un lien permanent entre les différents membres du réseau et les acteurs des structures agissant dans le secteur des musiques actuelles en Région et d'être un outil de réflexion et d'action sur les politiques culturelles.

En ce sens, il travaille à offrir des services aux adhérents, notamment par l'information et la mutualisation des compétences, favoriser la circulation et le développement des publics voire plus largement la sensibilisation à l'offre culturelle par des actions de communication et permettre une lisibilité du secteur des musiques actuelles par un travail permanent d'analyse, de réflexion et de proposition.
Plus d'infos : http://apresmai.free.fr/

Les membres

L’ANTIPODE MJC (Rennes, 35)
ASSOCIATION TRANS MUSICALES – ATM (Rennes, 35)

LA CARÈNE (Brest, 29)

LA CITROUILLE (Saint-Brieuc, 22)

LE COQUELICOT (Fougères, 35)
LA NOUVELLE VAGUE (Saint-Malo, 35)
L’ECHONOVA (Saint-Avé, 56)
LA GRANDE BOUTIQUE (langonnet, 56)

LE JARDIN MODERNE (Rennes, 35)

LE LABO (Dinan,22)

MUSIQUES D’AUJOURD’HUI EN PAYS DE LORIENT – MAPL (Lorient, 56)

PENN AR JAZZ (Brest, 29)

LES POLARITÉS (Quimper, 29)

RUN AR PUÑS (chateaulin, 29)

HIP HOP NEW SCHOOL (Quimper, 29)

 

 

fedelima

La FEDELIMA est depuis le 1er janvier 2013, est un réseau national qui regroupe 139 lieux dédiés aux musiques actuelles sur l'ensemble du territoire métropolitain et ultra-marin.

Ces lieux majoritairement associatifs assument un rôle déterminant sur le plan artistique et culturel tant local, régional, national voire international grâce à des projets qui allient diffusion, action culturelle et accompagnement des pratiques professionnelles et amateurs.

Ces dernières années, ces lieux se sont considérablement professionnalisés développant dans un contexte complexe de forte structuration sectorielle, une diversité de métier, de fonction, de niveaux de responsabilité et de mission.

La FEDELIMA a pour objet de fédérer et développer toute initiative d'intérêt général en matière de musiques actuelles, d'aider ses membres à anticiper les mutations culturelles, économiques, technologiques, politiques et sociales, de les soutenir dans leur développement en proposant les moyens et outils adéquats dans un souci de complémentarité et de coopération.