LES ÉVENEMENTS

LES CONCERTS DU JEUDI :

Rapass propose depuis plusieurs années les « Concerts du jeudi soir ». 3 concerts par an, gratuit, bar sans alcool et ouvert à tous !

Nous y accueillons en moyenne 150 élèves des trois lycées professionnels et les résidents des Genêts d’Or ; mais aussi plus ponctuellement des élèves d’autres établissements ou des résidents du foyer de Pleyben ou des jeunes de l’IME « la Clarté ». Ce croisement des publics permet de travailler les notions d’ouverture à l’autre et de respect de la différence pour les lycéens et de favoriser l’insertion sociale des personnes handicapées.

Ces événements musicaux créent une habitude culturelle pour les jeunes des lycées et leur font découvrir des artistes émergents sur des esthétiques variés. Ils développent aussi leur curiosité, leur esprit critique, leur citoyenneté, ...

Quelques-uns des artistes programmés sur ces soirées par le passé : City Kay, Nirmaan, Sorg & Napoleon Maddox, Marquees, The Craftmen Club, Cello in cage, Cabadzi, Elusive Experience, Rocé, Talkin Dumbs, Krismenn & Alem, The Sunvizors, Fuzeta, Sônge...

Livret pédagogique EZPZ (à télécharger)

Rencontre avec SÔNGE

PEACE & LOBE :

Peace & Lobe est un concert pédagogique de sensibilisation aux risques auditifs. Co-organisés par les MutualitésLa Carène, l’Arthémuse à Briec et la Carène à Brest, il est proposé au public scolaire dès la 4ème, mais aussi aux missions locales, aux formateurs, aux infirmières scolaires, aux encadrants de studios de répétition, etc.

Depuis plusieurs années déjà, ces concerts sont incontournables pour les jeunes de notre territoire.

Qu’ils soient au collège, en lycée général et technologique ou en lycée professionnel, l’approche interactive et culturelle est un excellent biais de prévention. Peace & Lobe est une manière originale de s’intéresser de près à ces questions de santé publique qui nous touchent de plus en plus.

Proposé par le groupe Lugo, le concert présente pendant deux heures un show enlevé et drôle, abordant tour à tour l’histoire des musiques actuelles, la physiologie de l’oreille, le son, etc.

Vidéo

MANIFEST'ACTION :

Co-organisé par la classe de 1ère SAPAT (Service Aux Personnes et Aux Territoires) du lycée de l’Aulne à Châteaulin et PolysonnancePolysonnance, Manifest’Action est un événement de valorisation des pratiques jeunes.

Acteurs incontournables du territoire, les jeunes gagnent à être mieux connues, et leurs pratiques culturelles ou sportives à être mises en lumière.

Run Ar Puñs s’associe à Polysonnance pour accueillir la soirée de Manifest’Action. Vous y découvrirez de 20h30 à 22h les différentes pratiques des jeunes de notre territoire, entre HipHop, Human Beatbox, D-jing, MAO, etc.

Au programme de l’après-midi, 14h-17h30, acrobatie, foot freestyle, BMX, escalade, danse, jeux-vidéo, flashmob, etc.