KEZAKO

Dans une démarche d’accessibilité à la culture, de développement local et d’animation de son territoire, RAPASS propose des actions spécifiques en direction de tous les publics.

Que vous soyez jeunes, moins jeunes, en situation de handicap, élèves, enfants, parents d’élèves, musiciens, peu habitué aux lieux culturels, amateur de musique ou tout simplement curieux, nous nous attachons à

vous proposer diverses approches des musiques actuelles et des esthétiques associées.

 

Les actions culturelles à Run Ar Puñs portent différents objectifs :

  • Favoriser la découverte des musiques actuelles

  • Participer à l’animation d’un territoire rural

  • Offrir une pratique culturelle au plus grand nombre

  • Contribuer à la rencontre entre les artistes/œuvres et les publics

  • Encourager la pratique artistique, la créativité

  • Défendre la culture comme un des facteurs de développement personnel, vecteur de lien social et encourager la citoyenneté

  • Favoriser le croisement des publics

Les actions cu’ peuvent prendre la forme d’actions plus ou moins ponctuelles, ou de projet au long court, en partenariat avec des structures du territoire.

Nous nouons des relations étroites avec : des établissements scolaires et d’enseignement artistique, des associations d’éducation populaire, des structures du secteur médico-social, des lieux culturels.

 

Les artistes du territoire sont au cœur de ces actions culturelles. C’est à leur contact et en lien avec leur travail de création que nous créons les projets. Ce sont bien sûr eux qui interviennent pour partager leur art,

par le biais d’ateliers, de rencontres et de représentations qui peuvent prendre de multiples formes. Ces projets sont aussi l’occasion pour ces artistes d’enrichir leur démarche artistique.

 

L’action culturelle est donc une richesse pour tous !

 

Atelier de création musicale avec Nadj au collège Louis Hémon de Pleyben

Nos partenaires d’actions culturelles sont :

* L’école de musique de Châteaulin

* Le lycée professionnel agricole de Châteaulin (Lycée de l’Aulne)

* Le lycée général Jean Moulin de Châteaulin

* Le lycée professionnel Mécanique et Carrosserie Automobile de Pont-de-Buis

* Le lycée professionnel Métiers du Bâtiment de Pleyben

* Le collège Louis Hémon de Pleyben

* « Polysonnance », la Maison Pour Tous de Châteaulin

* L’Etablissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT) « Les Genêts d’Or » à Châteaulin et Dinéault.

* L’école élémentaire Marie-Curie de Châteaulin

* La crèche associative « Une Autre Histoire » de Châteaulin

Chaque année, des actions plus ponctuelles ou plus modestes nous amènent à travailler avec d’autres structures comme l’IME de Kerlaz, l’IME de Briec, la radio associative « Radio Evasion », la mission locale de Châteaulin, la bibliothèque municipale de Châteaulin, des associations culturelles ou militantes ou des écoles de musiques du territoire.

Vous l’aurez compris, Run Ar Puñs Association (RAPASS) est ouverte à d’autres partenariats, n’hésitez pas à pousser la porte !

 

Lien contact :

Solenn Rollando – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 09 62 03 44 00

 

ACTUALITÉS :

Lundi 04 novembre – 18h00 :

Concert d'Afrodite à Run Ar Puñs

En partenariat avec la Hip Hop New School, dans le cadre du Festival Cultures Hip Hop

Afrodite est un duo féminin qui puise son inspiration dans la soul, le hip hop et le RnB, ainsi que dans l’afro-house et les rythmes de carnaval. La chanteuse Audrey Lopes et la Djette Maclarnaque décuplent leur énergie sur scène : leurs vibrations résonnent et traversent instantanément le public.

Jeudi 21 novembre – 20h30 :

Jive Me

Avec un brin de folie douce, une voix solaire au timbre charmeur, une guitare manouche fougueuse, une clarinette indomptable et le génie d’un compositeur passionné, les quatre membres de Jive Me délivrent une folle vision d’un jazz festif en créant un électroswing vintage unique qui n’a rien à envier à leurs aînés de Caravane Palace.