L'ECOLE DE MUSIQUE

Les Cours de MAO :

En partenariat avec la ville de Châteaulin et son école de musique, Run Ar Puñs propose des ateliers initiations à la MAO (Musiques Assistées par Ordinateur) pendant les cours de formation musicale, sur le logiciel Ableton.

 

Pour les premiers cycles, cela permet une découverte élargie du monde sonore, en suscitant la curiosité naturelle des jeunes qui ont déjà une pratique informatique courante et spontanée. Pour les seconds cycles, des stages de plusieurs heures permettront aux élèves de créer une œuvre musicale.

 

Cette méthode de création sensibilise les élèves de l’école de musique à la création musicale contemporaine et nourrit leur pratique instrumentale.

Les rencontres d’artistes :

Rapass propose aux élèves plusieurs rencontres avec les artistes accueillis en résidence ou en concert.

En lien avec les ateliers collectifs de musique actuelle initié par l’école municipale en 2015, avec mes élèves des lycées partenaires, ou encore Polysonnance, les rencontres avec les artistes en résidence se font à Run pour le plus grand plaisir des jeunes.

 

Cela leur permet de découvrir des univers, des esthétiques et des méthodes de créations différentes. Les rencontres sont d’ailleurs aussi riches pour les élèves que pour les artistes.